Perdre son ventre

Publié le par Mrs W


" ça ne va plus du tout, j'ai encore pris deux kilos, je me sens 'grosse' je commence à avoir des bourrelets au ventre ".

"Ma chérie, surtout ne fait pas de bétise, ne commence pas à faire un énorme régime, mais  plutôt analyse la situation".

La graisse du ventre peut venir de plusieurs facteurs, et je vous conseille vraiment de bien reconnaître la situation dans laquelle vous vous trouvez pour pouvoir bien l'éliminer.

- êtes-vous stressés? La graisse du ventre dûe à un stress se place générallement sur l'avant du ventre, en amas celluliteux (mmmmhh!). Cette graisse dessine une sorte d'hexagone proéminent en bouclier sur le devant du ventre. Généralement elle se caractérise par des pulsions sucrées. Dans ce cas, de la sophrologie, du sport et une diminution des facteurs de stress dans votre vie amélioreront rapidement la situation.

- êtes-vous un homme ? Un corps mince avec juste un gros ventre qui est globalement tendu et arrondi, est la définition même de l'obésité abdominale des hommes. Généralement elle est favorisée par la consommation importante d'alcool, la suralimentation, la sédentarité et parfois la prise de certains médicaments. La reprise du sport et une meilleure alimentation permet d'éviter que le ventre ne continue de grossir.

- auriez-vous du diabète ?
Un ventre volumineux, sur tout le tour et plutôt arrondi est caractéristique d'un pré-diabète, c'est-à-dire d'un taux important de sucre dans le sang. L'évolution de ce tour de taille commence à l'adolescence avec des accélérations liées à la suralimentation, à la sédentarité, les grossesses ou à la prise d'hormones féminines. Souvent ce ventre est accompagné de ballonements après les repas. Eliminer les sucres rapides, manger plus de fibres et faire une activité physique régulière permet de diminuer rapidement ce tour de taille.

- une mauvaise digestion ? C'est la quatrième situation, qui concerne préférentiellement les femmes. Un ventre plutôt bas, étalé, qui reste chaud. Cette surcharge graisseuse est liée à des troubles digestifs chroniques (constipation régulière) ou l'administration d'hormones qui perturbent le métabolisme des sucres. Souvent ce symptôme est accompagné de somnolence après les repas. En améliorant votre transit par les fibres, les probiotiques ou un traitement spécial, ainsi qu'en diminuant les sucres, vous pourrez diminuer cette quantité de graisse.

Bref, nul besoin de se ruiner en compléments alimentaires ni en crèmes amincissantes. Souvent une ou deux consultations chez une diététicienne peuvent vraiment résoudre le problème. Ou tout du moins, vous saurez comment résoudre le problème. Après, appliquer... c'est une hautre histoire.

Publié dans Conseils de Forme

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toujours mauvaise haleine 15/02/2015 09:10

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traiter les acouphènes 15/02/2015 09:10

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