No miracle book

Publié le par Mrs W


Depuis des années, l'ex chanteuse et animatrice de l'Euromillion (ex de Coucou c'est Nous) débale sa vie et ses problèmes de poids dans les magazines et divers émissions de télé.

Bon, c'est forcément que ça doit marcher, sinon les éditeurs ne parieraient pas à nouveau sur la publication d'un livre de people pour maigrir.

Que penser de ce bouquin? La première chose, c'est que les bénéfices tirés de la vente du livre iront à RIPOSTE, une association de lute contre l'obésité.
En revanche, sur le contenu, c'est un peu moins bien. Déjà le titre en dit long :  "Comment j'ai perdu 10 kilos en 3 mois grâce au régime Dukan et la méthode Clémenceau."

Pour tout vous dire, la méthode Clémenceau est en fait le coaching personnalisé de Jean-Pierre Clémenceau, le coach des stars françaises (un peu sur le retour en ce moment).
Le régime Dukan est un régime très strict basé dans les premières semaines sur la consommation unique de protéine, puis au rétablissement d'un régime alimentaire plus normal, mais en évitant les aliments trop sucrés et trop gras.

En conclusion : pas de surprise, et encore moins de miracle. Je pense que n'importe quel individu en surpoids pris en charge par un coach sportif 2 fois par semaine, et suivant un régime très strict perdra 10 kilos en 3 mois. Aucun doute.

En fait, le plus dure, c'est de résister sur le long terme. Faire du sport 3 ou 5 fois par semaine et manger de façon très controllée nécessite une rigueur de fer. Que tous les individus ne pourront pas forcément maintenir après 5 ou 6 mois.

Donc Sophie, s'il-te-plaît, la prochaine fois que tu sors un livre, essayes plutôt : "Comment je n'ai pas repris de poids en 15 ans". C'est sûr, le titre n'est pas très aguicheur. Mais c'est pourtant bien comme cela qu'il faudrait constuire les méthodes de régimes.

Publié dans Infos Fitness

Commenter cet article

comment soigner la rosacée 16/02/2015 00:50

Very good written post. It will be useful to anybody who utilizes it, as well as myself. Keep up the good work - for sure i will check out more posts.

lutter contre la mauvaise haleine 16/02/2015 00:50

Keep functioning ,remarkable job!

Zolie* 02/05/2009 19:05

Bienvenue dans le Girly Corner.
C'est sur, la vérité c'est moins glamour, moins vendeur mais ça éviterait tellement de déception.

caroline C 21/04/2009 20:17

J'adore ton sarcasme a la fin.....trop vrai en plus