Terrible petrissage

Publié le par Mrs W



Cela faisait plusieurs semaines que je le voyais, sur le présentoire du Monop'. Pourtant j'en ai déjà eu plein des crèmes anti-cellulite, sans aucun résultat réel. Mais bon, le côté innovant, entre manuel et professionnel, je n'ai pas pur résister. Encore piégée par la folie marketing... Je me suis procurée le tube de gel anti-cellulite muni d’un processus de massage.

C’est vrai que comme ça, sur la pub et dans son bel emballage, on pourrait croire que ça va être hyper glamour de passer ces petits rouleaux sur la peau puis de passer la crème. Du genre presque comme à l'institut pour un palper-rouler semi professionnel... Mais en vrai, ça n’est pas du tout ça.

Peut-être est-ce ma peau, ou ma malhabilité, mais les rouleaux m’ont tout griffé. A la base, ils sont censés activer la circulation sanguine autour de la zone à traiter, mais je ne suis pas sûre que ça ait marché. Finalement, à bien y regarder, le pétrisseur ressemble un peu à un épilateur électrique, non?

Même sans vraiment appuyer, j’avais plein de petits points rouges partout où j’avais massé aux rouleaux. Charmant !

Ensuite, le gel est plutôt facile à appliquer, et pénètre rapidement dans la peau. Au bout de 2 semaines d’essai je dois dire que je ne rivalise toujours pas avec Laetitia Casta. En fait j'ai plutôt une peau toute granuleuse, un peu desséchée. Le tour de cuisse a un peu diminué, pas grand chose, mais il faut dire aussi que j’ai essayé de mieux manger et de courir plus souvent ces dernières semaines.

Donc non, franchement, pas d’ovation pour ces rouleaux auto-massants. Sauf si vous hésitez entre cellulite ou scarification, ça peut-être un bon compromis.

Publié dans Infos Fitness

Commenter cet article

delphine 24/04/2009 12:46

Trop marrant ! Merci pour ton témoignage Lucile ;-)