Tahiti Diet

Publié le par Mrs W


Un régime amincissant à la tahitienne, peut-on vraiment y croire? Si en France une personne sur dix est réellement obèse, en Polynésie (Tahiti, Wallis et Futuna) 70% des habitants ont un surpoids important.

En tout cas, l'auteur du bouquin est positive : le régime Tahiti peut vous faire perdre 2kg en 4 jours. Pas plus...

C'est vrai qu'il y a des moments comme ça, où on a besoin de perdre du poids rapidement. Une semaine avant un mariage, trois jours avant de partir en vacances au soleil, deux semaines avant de retrouver son petit ami qui rentre de mission...

Et même si 2 kilos ne changent rien à votre vie, les perdre rapidement peut parfois apporter un regain de confiance en soi, et faire se sentir mieux.

Et pour une fois, je trouve que ce livre de Jessica Azyadé « Le régime Tahiti » est plutôt recommandable. Ma préférence n’est pas liée au nom ultra exotique de cet ouvrage.
Je trouve la méthode plutôt saine, et plutôt sympathique à suivre.

En gros, pendant 4 jours, vous vous nourrissez principalement de protéines (laitages, poissons, viandes maigres), de légumes et de fruits. On privilégie l’eau, le lait de coco, les mangues, la papaye, la coriandre, le citron vert... Pour donner à ces 4 jours l’impression qu’ils sont une fête de saveurs plutôt qu’un régime rasoir.

Les 3 autres jours de la semaine, vous mangez normalement, c’est-à-dire sans excès et sans trop d’alcool ni de sucres.

Alors peut-on vraiment y croire? Oui, parce que manger beaucoup de protéines et de fruits et légumes frais fait perdre du poids sur le court terme. Oui parce qu'il s'agit du régime alimentaire de Tahiti avant que l'île ne soit en surabondance de nourriture fast food. Oui aussi parce que la méthode préconise une consommation raisonnée de féculents et même de petites douceurs grasses et sucrées mmmh.

Pour stabiliser la perte de poids, ou maintenir un léger amincissement, vous pouvez suivre ce régime pendant un mois, en alternant 4 jours régime Tahiti, 3 jours normaux. Et on peut même l’adopter à l’année en stabilisation, avec un jour Tahiti par semaine.

Le livre est rempli d’idées recettes sympathiques et exotiques.

Bonus : vous apprendrez aussi les bienfaits du lait de coco, du monoï, et saurez comment utiliser votre paréo pour toutes les occasions de la journée ‘plage’. Pas vraiment indispensable mais ça donne envie de vacances, ça fait un peu rêver.

Le régime Tahiti : vrai vent de fraîcheur dans l’arsenal des ‘régimes rapides’.


Publié dans Infos Fitness

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mauvaise haleine du chat 17/02/2015 08:46

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