No Milk Today

Publié le par Mrs W


La fameuse chanson d'Herman's Hermits n'aura jamais été aussi d'actualité. La grève du lait commence aujourd'hui. Et franchement, tant mieux !

Avez-vous essayez, pendant 3 ou 4 jours d'arrêter les produits laitiers ? Pas de lait, pas de yahourt ni de fromage blanc pendant presque une semaine. Incroyable, indescent, impossible ?... Et pourtant si. C'est possible de vivre sans lait pendant quelques jours. Et pour certains, on vit même beaucoup mieux.

Vous connaissez les ballonements, la mauvaise digestion, les flatulences? Le ventre gonflé des douleurs abdominales à gauche? C'est peut-être à cause du lait. Pour être plus précis, c'est peut-être un syndrome de l'intestin irritable qui pourrait provenir d'une consommation trop importante de lait. Essayez, juste quelques jours, ça ne coûte rien. Vous aurez ainsi l'air d'un vrai rebelle, en accord avec les revendications des éleveurs européens. Vous ne braverez pas le piquet de grève. Vous vivrez sans lait pendant quelques jours.

Mais j'entends déjà : "ohalala, mais c'est très mauvais pour mes os, je vais me dissoudre et me casser tous les membres à la prochaine occasion".

Et bien non. Quoi qu'on en dise, un seul petit morceau de fromage (fait il y a quelques semaines à partir de lait non gréviste) couvre vos apports en calcium pour la journée. Par ailleurs, le poisson gras et les légumes frais s'occupent du reste. En fait, ce qui est le plus mauvais pour vos vieux os, c'est le manque de magnésium. Rien à voir avec le lait. Et là oui d'accord, près de 70% des femmes sont carencées en magnésium. Mais c'est une autre histoire.

Donc on essaye. No milk today, demain et après demain. Comme ça on échappe à cette terrible angoisse de manque de lait dans les supermarchés, et on ne se porte pas plus mal. 

Publié dans Infos Fitness

Commenter cet article