Mrs Muscle

Publié le par Mrs W



Ce genre de photo devrait être absolument interdit. Non mais vraiment. Vous l'avez vu vous aussi,  la une d'A Nous Paris joncher les couloirs du métro parisien la semaine dernière ? Et vous aussi vous avez été choqué, dégoûté, et vous êtes peut-être même dit tout bas dans votre tête : "Vraiment la musculation pour les femmes, il n'y a rien de plus inesthétique". Oui je le sais, je vous ai même entendu tellement vous le pensiez fort.

Ces photos là sont la ruine des profs de fitness. "Je voudrai bien faire du sport, me raffermir, mais surtout je ne veux pas gonfler et prendre du muscle! "  C'est la phrase culte que les coach sportifs entendent à longueur de journée.

Non mesdames, vous muscler gentillement dans un club de gym (chez vous, devant un DVD ou avec un prof perso) ne vous fera jamais gonfler de la sorte. Jamais. Même les cours de Body Pump ne vous feront pas prendre en masse comme ça.

En fait, quand on commence à faire un peu de renforcement musculaire, les muscles gonflent un peu. Mais un tout petit peu. Générallement, c'est à peine perceptible. Et c'est vrai que des quadriceps ou des fessiers un peu musclés prennent un tout petit peu plus de place dans le pantalon. Ensuite, si en parrallèle on fait attention à son alimentation, on sèche un peu au bout de quelques d'entraînement. Enfin, et seulement quand on est bien régulier dans ses séances de re

Des études scientifiques ont montré que des muscles développés avaient tendance à effacer la cellulite de deux manières. La première c'est par le drainage. Les muscles ont besoin d'être nourris, donc l'afflux de sang augmente localement et les échanges avec le milieu interstitiel sont plus nombreux. Comme un peu l'effet d'un massage permanent. C'est ainsi que la peau d'orange s'efface.
La deuxième façon (un peu moins sûre) viendrait du fait que les muscles utilisent de la graisse locale pour se fournir en énergie.

Quoiqu'il en soit, avec le renforcement musculaire, la silhouette sera juste un peu plus dessinée et tonifiée. Jamais ultra gonflée comme notre superbe mannequin ci-dessus.

En revanche, si vous voulez ressembler à Mrs Muscle, il va falloir soulever. Soulever lourd, de la grosse fonte, 4 ou 5 fois par semaine, tout en vous gavant de shake de protéines et d'hormones. ça n'est pas cela que vous voulez? Ah bon? En même temps ça tombe bien, vous n'y arriverez pas !

Publié dans Infos Fitness

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Edith 26/11/2009 23:41


j'ai également reçu une série de photos montrant 2 body-builders magnifique avec chacun une superbe poitrine !
Dommage ...