5 bons trucs anti-cellulite

Publié le par Lucile Woodward

cellulite.jpg

Vous avez essayé des dizaines de trucs ? Je sais. La piscine, le jaccuzzi, les régimes amincissants, les salles de gym, la course à pied ... Et franchement, vous ne voyez pas trop de résultat ? Voici 5 bons trucs qui marchent vraiment, classés du plus facile au plus dur.

 

1 - Les tisanes

Si madame, ça marche vraiment ! Sauf qu'il faut en boire 3 à 4 tasses par jour, et sur le long terme. Donc forcément, dans la vraie vie des vraies gens, ça n'est pas facile. Le mieux c'est de faire infuser 15 minutes une grande theière de tisane le matin, avec 2 ou 3 sachets. De verser le contenu dans une bouteille d'eau. Et de boire tout au long de la journée.

Oui vos collègues vous regarderont d'un oeil curieux voir dégouté avec cette couleur un peu maronnée de l'eau. Mais franchement, c'est bon, et c'est très très facile.

Je suis moi même complètement fan de toutes ces genres de tisanes. Dépurative, drainage, élimination d'excès d'eau... Et j'en bois tout le temps. Et de temps en temps je m'autorise même d'y tremper une petite madeleine !! ;-) Très incohérent, je sais mais j'adore !!

-1-copie-1.jpg

 

2 - Les crèmes anti cellulite

Leurs effets sont assez faibles, mais tout de même, au bout de plusieurs semaines d'utilisation on peut constater une légère amélioration de l'aspect de la peau. On ne peut pas vraiment parler de tour de cuisse diminué. Selon les spécialistes, les meilleures crèmes sont celles qui contiennent de la cafféine et du rétinol. Seul le rétinol a vraiment prouvé son efficacité sur l'apparence de la peau. Même si cela reste assez léger.

 

3 - La pressothérapie

Trop bizarre, mais assez efficace. Il s'agit d'enfiler deux bottes gonflables, qui remontent jusqu'aux fessiers, et de se mettre une ceinture gonflable aussi. Pendant 30 minutes, les bottes et la ceinture se gonflent et se dégonflent, effectuant une forte pression sur vos jambes et votre abdomen. Selon les esthéticiennes, cette méthode est particulièrement efficace sur la cellulite de type 'rétention d'eau'. J'ai testé 2 fois, et j'ai trouvé l'épreuve un peu pénible... On se sent super compressé, surtout avec la ceinture au ventre. Cela dure 30 minutes, et on s'ennuie, pas trop de possibilité  de lire un magazine allongé à plat sur le dos...

732-pressotherapie.jpg

 

 4 - Le palpé roulé

Aïe !! On commence à passer aux méthodes qui font mal. Parce qu'avec le vrai bon palpé-roulé manuel, on souffre. On a même souvent des bleus... Inutile de revenir sur l'efficacité de cette méthode ancestrale, il faut juste qu'elle soit bien faite par des mains expertes et vigoureuses. 2 fois par semaine pendant 1 à 2 mois. Puis une fois par semaine en entretien. C'est cher certes, mais ça marche.

 

5 - La musculation

Voici la seule méthode la plus efficace, la moins cher et la plus 'long terme'. Se fabriquer du muscle solide, c'est se garantir des jambes sans cellulite pendant des mois. Mais attention je parle de la vraie musculation, la dure, celle qui brûle et qui pique ! Pas du renforcement musculaire en cours collectif (même si c'est mieux que rien). Là je parle de soulever de la fonte en poussant des cris de force, pendant de longues séries et avec un coach qui vous motive à côté (et qui vous assure la sécurité). Non, vous ne vous transformerez pas en musclor, et ne gonflerez pas, mais vous vous galberez.

Pourquoi ça marche ? En se construisant, les muscles prennent de la place et lissent la surface sur laquelle repose la cellulite. Du coup, les capitons paraissent moins gondolés. Ensuite, la fabrication de plus gros muscle demande aussi de créer des vaisseaux sanguins qui vont l'alimenter. Les zones nouvellements musclées sont donc plus capilarisée, et ces millions de petits vaisseaux sanguins vont effectuer un drainage efficace de votre zone. Résultat, la cellulite se lisse, puis diminue. Au bout de 6 mois, vous voyez une vraie, que dis-je, une ENORME différence. Certes vous ne perdez pas de poids, mais votre silhouette se tonifie vraiment.tumblr_lwtjguhvXr1r7de4zo1_400.jpg

Publié dans Conseils de Forme

Commenter cet article

remede pour le psoriasis 18/02/2015 22:12

advertising

remede contre les ronflements 18/02/2015 22:12

Hey there! Someone in my Myspace group shared this site with us so I came to look it over. I'm definitely enjoying the information. I'm bookmarking and will be tweeting this to my followers! Wonderful blog and wonderful style and design.

Julie 29/11/2012 19:06

Les ventouses anticellulites sont aussi super, et pas chères! Au Québec, on en trouve chez ProduitsBeauteVal.com sinon il y a aussi les ventouses bellabaci, mais elles sont pas ma l plus chères
pour la même chose.

Moi en tout cas je vois une belle différence. Yeah!

abriche mokhtar 13/11/2012 01:59

good information i'll make sure to reread this article one more time you can viste this website also it's good one www.cellulitediary.com/get-rid-of-cellulite-naturally

Maigrir du ventre 03/09/2012 09:25

Merci pour ces conseils, la cellulite n'est pas une fatalité.