Alexandre Mallier : Star du step et Business Man

Publié le par Lucile Woodward

alex_portrait_300.jpg

Je rêvais de le rencontrer ! J'ai suivi des dizaines de cours à l'occasion de conventions, à sauter par dessus mon step comme une petite folle loin derrière la foule. Aujourd'hui je le rencontre à la cool, jean basket, au Club Med Gym St Emilion, ultra souriant.

 

Alexandre Mallier est l'une des plus grandes star du step en France et dans le monde. Elu meilleur espoir presenter step et aérobic en France en 2006, puis 2ème meilleur espoir européen la même année, il est depuis invité partout dans le monde pour faire bouger les amateurs de step. Champion de France de step en équipe et 5 ème en champoinnat du monde de step en 2007, on peut dire qu'Alexandre Mallier a à peu près gagné tout ce qu'il se fait dans le fitness.

La communication, l'animation, la pédagogie ...C'est un peu inné chez lui. "Trouver le petit pas qui va changer pour les gens, la choré différente, l'important c'est de ne jamais faire la même chose aux conventions. J'essaye toujours d'innover." Incroyable mais vrai, Alexandre ne s'inspire de personne. Les idées lui viennent dans sa tête à lui tout seul. En à peine 2 minutes, il invente devant moi une petite choré de folie pour sa prochaine convention. 

 

Et si depuis 10 ans la mort du step et du High-Low est annoncée, pour Alexandre le step continuera à remplir les salles de sport, notamment grâce à la bonne influence de la Zumba.

 

Mais saviez-vous qu'Alexandre aujourd'hui voit plus loin? Il a créé avec Jessica Mellet, MYF (Move Your Fit) - une société prospère dans le business du Fitness. Au départ, MYF c'était pour l'orgainsation de grandes conventions de fitness deux fois par an. D'ailleurs la prochaine aura lieu le 13 mai à l'Insep près de Paris. Pas sûr qu'il ne reste encore des places, mais pour les inscriptions, on ne sait jamais, ça se passe ici.

 

MYF développe la Zumba (voir ici) dans les boîtes de nuits, avec Jessica Mellet au Red Light à Paris une fois par semaine ou à la Paris Dance School. Ces cours attirent chaque soir de plus en plus de filles en folie ! Autre chose, MYF est entrain de créer une ligne de vêtements de sport. Les dessins sont déjà prêts, il ne reste qu'à finaliser le contrat avec un fabriquant avant de voir certainement courant 2013, les premiers tops et pantalons de Jess et Alex .

Dernier projet et non des moindre, MYF propose une borne tactile aux salles de sport. L'objectif : proposer des cours en vidéo au moment des heures creuses. "A 15h ou à 22h, les adhérents peuvent quand même utiliser la salle de cours collectifs, explique Alexandre. Ils choisissent leur cours d'abdo-fessiers ou de step, et effectuent leur cours. On est là pour rentabiliser . On y croit beaucoup, le projet est bien reçu, et on équipe d'ailleurs les clubs Fitness Park." C'est vrai que peu de clubs peuvent se vanter de proposer les cours d'Alexandre en illimité... Donc même si c'est en vidéo, why not ?

 

 

Devant cet enthousiasme et ce dynamisme, on ne peut que s'incliner. Où trouve-t-il l'énergie de faire tout ça ? On n'en sait rien ! Mais qu'importe, tant qu'il continue à nous faire virevolter !

Publié dans Infos Fitness

Commenter cet article

traitement pour varices 13/02/2015 07:55

advertising and *********** with Adwords. Anyway I am adding this RSS to my e-mail and can look out for a lot more of your respective fascinating content. Make sure you update this once more soon..


Learn more about : arreter les ronflements

www.homeopathietraitement.blogspot.fr

une bonne haleine 13/02/2015 07:55

Wow that was unusual. I just wrote an really long comment but after I clicked submit my comment didn't show up. Grrrr... well I'm not writing all that over again. Anyways, just wanted to say great blog!


Learn more about : soigner halitose

homeopathietraitement.blogspot.fr

moringa powder 10/02/2015 13:55

This is really interesting, You're a very skilled blogger. I've joined your feed and look forward to seeking more of your fantastic post. Also, I've shared your web site in my social networks!

green tea side effects 10/02/2015 13:55

You should take part in a contest for among the best blogs on the web. I'll advocate this web site!

Ari 14/05/2012 12:16

Sympa d'en savoir un peu plus sur ce Monsieur, et de nous faire profiter de cette rencontre, Merci pour cet article !