Beurk !

Publié le par Lucile Woodward

 

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Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai tenté l'expérience. Je savais très bien que ça allait être infect. Peut-être avais-je besoin d'une piqûre de rappel. J'ai donc testé ce Protein Shake au chocolat sans sucre ... Et n'ai pas bu en boire plus de 4 gorgées. I . GNO . BLE

 

C'est vrai qu'en ce moment je m'entraîne plus, et du coup j'ai plus faim. Après 4 grignotages de madeleine (en ce moment je suis fan de madeleines !), je demande à des amis coach des conseils pour avoir moins faim. Ils me répondent à l'unisson : "Mange plus de prot'". Comprendre "augmente la portion de protéines dans tes journées, pour moins ressentir la faim et fabriquer des muscles au lieu de la graiss"e.

 

Sauf que : la protéine en sachet, en poudre, en barre  : c'est immangeable. Immonde, dégoûtant... Tout ce que vous voulez sauf bon.

 

Souvent, c'est aussi très chimique. Tous les goûts sont faux et archi faux du chocolat à la vanille en passant par la banane ou la fraise : beurk, beurk et beurk.

 

Et puis ça coûte cher. La seule barre 'protéinée' que je réussis à avaler c'est la barre chocolat de Organic Food Bar, mais qui n'est pas vraiment très protéiné et qui contient tout de même pas mal de sucres.

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En fait, il vaut mieux revenir aux basiques, et manger plus de protéines végétales dans ses repas quotidiens :

- des haricots rouges,

- des lentilles,

- des pois-chiches,

- le tofu (même si je suis pas fan)

- des noix ou des amandes,

- des pates complètes,

- du pain complet ...

 

Tous ces aliments tiennent mieux au corps, sont bons, et sont 100 % naturels. Pas besoin de poudres. Si vous voulez garder un corps aux proportions naturelles, vous n'avez en aucun cas besoin de vous supplémenter en protéines. D'ailleurs celles-ci surchargent les reins, et doivent faire l'objet d'une prise en charge par un diététicien si vous ne voulez pas vous abîmer le métabolisme.

 

Autre truc, quand on fait du sport on a soif. Et parfois lorsqu'on ne boit pas assez, et bien on ressent 'de la faim' alors qu'on a plutôt soif. Donc il vaut mieux boire un peu tout le temps dans la journée, 1,5L en plus de ce qu'on boit quand on fait du sport.

Publié dans Conseils de Forme

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