Businessman, 40 ans, veut reprendre le sport

Publié le par Lucile W

"Salut LucileW, et merci pour ton blog qui permet de poser des questions ! Je suis un homme, j'ai 40 ans, j'ai beaucoup nagé de 6 à 25 ans. J'ai un boulot de dingue, j'ai pris 10 kilos, et je veux reprendre le sport. 2 fois par semaines, ce serait mon maximum. Qu'est-ce que tu me conseilles, sachant que je ne peux pas m'inscrire dans un club de natation, les horaires sont incompatibles..."

Soswim

 

 

Déjà, bravo pour cette envie de reprendre le sport, et pour votre réaction à votre prise de poids. Mais sachez-le, le sport ne fais pas tout! Pour perdre du poids, il faut avant tout reprendre de bonnes habitudes alimentaires ... Alcool et gateaux apéritifs 2 fois par semaine grand maximum !  Et avec modération...

Ensuite, et bien je vous recommande un sport d'endurance, celui que vous préférez. La natation en public (tôt le dimanche matin, ou une heure avant la fermeture du bassin pour éviter le monde), la course à pied, le vélo, l'aviron !

L'important c'est de tenir une heure complète. Même à tout petit régime, tout doucement pour commencer. Ne vous fixez pas d'objectif trop difficile. Le principal c'est de faire deux fois 60 minutes dans la semaine.
Le risque, comme vous avez été un nageur, c'est de reprendre trop fort tout de suite. Courir à fond pendant 45 minutes, vous essoufler, vous faire mal aux jambes, et mettre 72 heures à récupérer.

Allez-y tranquille les 3 premiers mois. Retrouvez vos sensations, le souffle ne doit jamais être court, il faut pouvoir parler normalement dès que vous vous arrêtez.

Par exemple si vous reprenez la course à pied, faites vous une playlist qui alterne chanson rapide, chanson cool. Courez sur la chanson rapide, marchez sur la lente. C'est pas grave si vous n'allez pas si loin. L'important c'est d'être actif.

Au bout de 3 mois, inscrivez-vous à une compétition. De natation master pourquoi pas ? Ou si vous courrez, un 10 kilomètres, une course de vélo ... Ce que vous voulez. C'est le meilleur moyen de garder la motivation.

Et tant pis si au début vous ne perdez pas tant de poids que cela. C'est sur le long terme que vous verrez les résultats. Je sais, c'est long et c'est un peu dur... Mais c'est vraiment efficace !

Bon courage, et tenez moi au courant !

 

LucileW

Publié dans Conseils de Forme

Commenter cet article