Carla "grassouillette", mes conseils

Publié le par Lucile Woodward

 

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Elle se trouve "grassouillette", ce sont ses mots (ici). Déjà, ça fait plaisir de savoir que même les ex-mannequins-bombes-atomiques souffrent aussi de prise de poids, particulièrement après une deuxième grossesse. C'est bon aussi de savoir que même avec de l'argent et du temps, c'est dur pour les princesses de retrouver la forme. Les nuits blanches, le stress, Mme Bruni-Sarkozy subit aussi des gros changements dans sa vie de mère, qui n'aident pas à récupérer un corps de déesse.

 

Mais passées ces quelques plaintes, il est tout à fait possible de se reprendre en main. Commençons par le sport par exemple. Se ballader une heure par jour à un bon rythme avec bébé est tout à fait bénéfique. On peut pourquoi pas essayer des chaussures instables qui musclent l'arrière des jambes, pour se donner encore meilleure conscience et qui - par leur coût élevé - motivent à se bouger un peu plus. Mais rien que le fait de marcher draîne et tonifie les cuisses et les fessiers.

 

Pour le ventre, il faut passer aux abdominaux. Carla surtout : évite les relevés de buste qui ne font que gonfler la ceinture abdominale. Il vaut mieux opter pour les abdominaux profonds : les planches ou gainages, et les respirations profondes.

 

Voici deux exemples en vidéo. 

 

 

 

 

 

 

Enfin l'alimentation. Surtout ne pas se frustrer et se priver ; avoir un petit bébé est déjà assez stressant comme ça. Le mieux c'est de diminuer les quantités d'aliments gras et sucrés. Du style 2 carrés de chocolat au lieu de 5. Ou un morceau de fromage et pas la boîte entière...
Les pâtes et pommes de terres sont excellentes, car elles remplissent bien le ventre et apportent des calories utiles. On évite de les cuisiner en gratin ou avec une tonne de fromage. On privilégie l'huile d'olive et la sauce tomate pour leur asaisonnement.

 

Et pourquoi pas de temps en temps remplacer les pates par des lentilles, ou des haricots rouges, ou des pois chiches ? Les légumineuses apportent encore plus de minéraux et de protéines que les pates. Elles se digèrent lentement et vous aurez moins faim dans la journée.

 

Et puis surtout, à toutes les mamans qui me lisent : on se repose dès qu'on peut, sans culpabiliser ...

Publié dans Conseils de Forme

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