Comment m'affiner, en particulier du ventre ?

Publié le par Lucile Woodward


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Bonjour !
J'ai 25 ans, et je viens de te découvrir grâce aux vidéos sur doctissimo...
En fait je pèse 90kgs pour 1m63, je n'ai jamais fait de sport de ma vie (même au lycée, honte à moi, je séchais les cours de sport) car je suis très complexée.
Suite à un rééquilibrage alimentaire, j'ai perdu 40kgs et mon ventre, en plus d'être assez rond, tombe (j'ai la bouée) !!
Je souhaite aujourd'hui continuer à m'affiner et me re-tonifier(surtout du bas ventre), en pratiquant un peu d'exercices à la maison.
Est ce que tes exercices montrés par exemple sur doctissimo sont efficaces, ou faut-il absolument les combiner à une activité sportive (du genre vélo natation etc)?
Pour le moment, j'essaye cette vidéo (je ne sais pas trop si j'y arrive correctement mais au moins j'essaye !),

 

 

mais j'ai vu que pour le ventre, tu montres aussi un autre exercice ventre plat et un autre pour maigrir du ventre alors je ne sais pas trop !
Quel est le mieux pour moi? Les 3 ?
Merci encore pour ces idées d'exercices ! Sauso

 

 

Bonjour Sauso, et félicitations pour ton rééquilibrage alimentaire ! Cela montre bien qu'avec quelques ajustements, on y arrive, et sans forcément se transformer en bête de marathon !

 

Donc tu souhaites te tonifier, surtout au niveau du ventre, car tu as l'impression que ça tombe un peu. Et déjà, les trois vidéos que tu me cites sont des très bons exercices pour atteindre les objectifs que tu t'es fixée. Donc tu peux toutes les faire!  En complément, je t'encourage à faire faire un autre mouvement pour les jambes ou pour les bras par exemple celui ci, ou celui là. Mon conseil, c'est de pratiquer 10 minutes, 3 fois par semaines. Et ça n'est pas si contraignant que ça si ... ?

 

 

 

Pour compléter ce renforcement musculaire, je ne saurais que t'encourager à dépenser un peu plus d'énergie dans la vie de tous les jours. Encore une fois, pas la peine de t'époumoner au bois ou à la piscine si tu détestes cela. Déjà, marcher VRAIMENT 30 minutes par jour, monter TOUJOURS les escaliers à pied, les descendre, éviter au maximum la voiture etc... sont des reflèxes qui marchent très bien.

 

Enfin, tu peux essayer le massage type 'palper-rouler' pour un ventre qui tombe. Là aussi c'est la patience et la régularité qui payent, mais les résultats peuvent être très intéressants. Demande conseil à une esthétiticienne.

 

Bon courage, et tiens-nous au courant !

Publié dans Conseils de Forme

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mauvaise haleine caseum 14/02/2015 19:04

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Sauso 19/06/2012 16:01

Merci beaucoup pour ces conseils ! ;-)
(oui, je n'aime pas trop la piscine héhéhé, la marche rapide me semble parfaite, je fais tout à pied depuis quelques mois !)
j'ai tenté de faire 30mn d'exercices issus de tes vidéos, arf pour le moment je n'arrive qu'à 15/20minutes, vraiment il était tant que je raffermisse tout ça ! °o°"
Merci encore !!!! !:-)