Comment mincir avec le sport

Publié le par Lucile Woodward

Bonjour Lucile,

je souhaiterais avoir des conseils pour me sculpter un joli corps. Je me suis equipée d'un tapis de course haut de gamme que j'utilise tous les 2 jours à raison de 50 min et je fais 200 abdos après, et je mange hyperprotéiné.
J'ai déjà du poids à perdre suite à ma grossesse qui date de septembre dernier alors je souhaiterais que vous m'aidiez via un programme... je suis hyper motivée!
Merci d'avance, Isma

 

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Bonjour Isma, et bravo pour votre motivation et votre enthousiasme.

 

C'est très bien de courir tous les 2 jours pendant 50 minutes. Continuez ainsi, et de temps en temps changez. Du style courez en extérieur, ou courez moins longtemps et plus vite, ou moins vite et plus longtemps. Demander à son corps de s'adapter, c'est lui faire construire des muscles plus résistants et plus puissants, donc des muscles qui consomment plus d'énergie au quotidien.

 

Pour le renforcement musculaire, en revanche, laissez tombez les 200 abdos du style 'relevé de buste'. Cet exercice muscle le grand droit de la sangle abdominale, qui fait juste gonfler le devant du ventre sans affiner la taille. Misez plutôt sur des séances de renforcement musculaire global. Des squats (ici), des fentes, des pompes, des planches (ici), des tables renversées (ici) ... Ces mouvements demandent à beaucoup de muscles de se contracter en même temps, et dessinent un corps harmonieux.

 

Voici deux vidéos fitness après la grossesse que j'ai tournées pour Doctissimo

 

 

 

 

 

 

 

Autre conseil : préférez le renforcement musculaire AVANT la course et non pas après. Car après un jogging, les muscles sont épuisés et moins forts pour tenir les bonnes postures. En faisant le renforcement musculaire avant, vous optimisez votre dépense d'énergie, en puisant le sucre dans vos muscles d'emblée, et du coup vous ne puiserez que dans les graisses pour le footing.

 

Enfin concernant l'alimentation, l'important c'est de manger équilibrée. Je ne suis pas trop pour un régime hyper protéiné, ni pour une 'mentalisation' de ses repas en général. Il faut manger à sa faim, et respecter les règles toutes simples du style 5 fruits et légumes par jour, de la viande et du poisson 5 fois par semaine, et pas trop gras ni trop sucré.

 

Le mieux c'est de regarder votre assiette. Si vous trouvez que ce qu'il y a dedans n'est pas bon pour vous ... et bien c'est que vous avez raison ! Donc mangez autre chose  !

Publié dans Conseils de Forme

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pour avoir une bonne haleine 21/02/2015 23:35

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arreter les ronflements 21/02/2015 23:35

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