Comment raffermir mon corps

Publié le par Lucile Woodward

Bonjour, je pèse 55 kg pour 1m66. Je n'ai donc pas de problème de poids mais ma peau et mes muscles sont très relâchés, j'ai aussi des problèmes de circulation au niveau des jambes... J'ai par contre un ventre tres plat. je n'ai pas les moyens de m'inscrire a une salle de sport je pratique juste 2 fois par semaine du Bikram Yoga. Que me conseilles-tu comme activités à faire soi-même? Merci beaucoup pour ton aide.
Rita

 

 

Bonjour,

La peau et les muscles 'relâchés' me font penser à une prise de poids ou de volume dans les jambes, puis à une perte assez rapide. Ou à plusieurs périodes de prise de masse musculaire et de fonte... Est-ce votre cas ?

 

Pour retonifier tout ça, je vous propose deux choses. Vous masser, et vous muscler.

 

En vous massant très régulièrement les jambes, sous forme de palper-rouler, la peau va retrouver un aspect plus lisse, plus tonique. On commence par les chevilles on remonte sur les mollets, jusqu'aux cuisses et aux fessiers. C'est efficace dans la mesure où on le fait bien régulièrement, et avec des crèmes favorisant la circulation sanguine (marronier d'inde, cafféine...)

 

Ensuite, musclez vous un peu plus. Le Yoga Bikram, c'est très bien pour transpirer, pour respirer, mais est-ce que ça vous muscle ? Est-ce que vous avez mal aux cuisses, mollets, fessiers lorsque vous tenez vos positions ? Il faut sentir ses muscles se contracter vraiment pour espérer galber ses jambes et voir une différence esthétique au bout de quelques semaines.

Donc plutôt que 2 fois du Bikram, essayez de n'en faire qu'une fois, et l'autre séance, faites du vélo, de la marche rapide, ou encore mieux : de la montée et descente rapide d'escaliers. Comme Rocky ! C'est totalement gratuit, et hyper efficace pour raffermir le bas du corps. Les mollets se musclent, les cuisses et les fessier se tonifient. A condition de monter en ayant toujours le talon posé sur la marche, et de porter des baskets avec amorti.

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Publié dans Conseils de Forme

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