Cuisses et fessiers : de l'art de bien monter les escaliers

Publié le par Lucile W

99806752-copie-1.jpgPour profiter au maximum de la montée d'escalier, il faut poser ses talons sur les marches. C'est avec le talon que l'on prend appui et que l'on pousse pour monter d'une marche. Parce que c'est mieux pour la posture. On n'est moins projeté vers l'avant, plus droit, c'est plus classe. Et puis c'est plus sécure.  En poussant bien sur les talons on s'assure de protéger ses chevilles et ses genoux. Dernier conseil, évitez de monter vite les marches 4 à 4, ça n'est pas élégant, et vous risquez de vous faire mal en prenant appui que sur l'avant du pied.

 

Ce qu'il vaut mieux faire  - surtout si votre obejctif est d'affiner vos cuisses et vos fessiers - c'est de monter les marches une par une. Des petites pressions répétées un maximum de fois dans la journée vont vous permettre de muscler doucement l'arrière des jambes, tout en activant activement votre système cardiovasculaire.

 

Dans le metro, au bureau, dans les supermarchés vous êtes constamment sollicités pour monter les esacliers. Donc monter les escaliers c'est vraiment une résolution facile à tenir, sur toute une année, avec des résultats assez flagrants. En plus on arrive souvent avant les escalators, bourrés de monde, qui vont finalement assez lentement.

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Enfin, pour la descente, c'est pareil. Essayez au maximum de controller votre vitesse et de poser vos talons sur les marches. Vous activerez d'avantage les muscles des cuisses et des abdominaux, et risquerez moins de vous faire mal aux chevilles ou dans le bas du dos !

Publié dans Conseils de Forme

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