Première course de haute montagne

Publié le par Lucile Woodward

Capture-d-ecran-2012-08-28-a-14.56.44.pngC'est devenu LE sport à la mode en ce moment : le Trail. Kesako ? Une course à pied en haute montagne, sur les sentiers de randonnée, avec beaucoup de dénivelé, et beaucoup de kilomètres. Bref, un sport pour les durs de durs !!

La marque d'équipement sportswear Asics invite régulièrement des journalistes à participer à certaines courses, et j'ai dit oui récemment. L'objectif : la course Gap en Cimes. Le 8 Octobre 2012 - autant dire : demain !

Ohlala, stop stop, ne googlisez pas tout de suite ! Sachez avant que j'ai décidé de participer à la plus petite course (12km), le Trail de la Breche. Pas parce que je suis une mauviette (enfin si un peu mais chut ... !). Mais parce que c'est une découverte, j'ai envie de profiter du beau paysage ;-), et surtout de pouvoir retravailler normalement dès le lundi matin !

Et voilà ma tenue ! Trop classe, sur le tee-shirt il y a écrit 'TEAM PRESSE'. J'adore !
photo-4-.JPG
Sauf que maintenant il faut s'entraîner. Trop chaud pendant les vacances d'été, je ne reprends la course à pied que maintenant, sur le plat pays parisien. C'est-à-dire qu'il ne me reste que 5 semaines à tout casser. Pour affronter un dénivelé de 750 m en courant. Pour affronter l'air d'altitude appauvri en oxygène. Et surtout pour affronter la descente des sentiers en courant à fond la caisse ... Ohlala !! L'année dernière il y a eu un film pour résumer le truc. Et là je me dis que j'ai un peu fait une folie d'accepter, non ?


Donc pour mon entraînement à ce premier trail, voici à peu près comment je vais m'y prendre :
2 courses par semaines. C'est tout ? Bah oui !! De toutes façons c'est tout ce que je peux caser dans mon emploi du temps de la rentrée en tant que femme active, mère, et femme festive. Chaque semaine donc : une course de 1h30 - 1h45 au rythme tranquille, assez lent. Une course de 1h à allure plus soutenue, avec 30 minutes de fractionné  (c'est-à-dire alternance entre course très rapide et récupération toutes les 2 minutes).

En plus de ces courses, il faut rajouter au moins 1 séance d'une heure de renforcement musculaire. Avec du gainage abdominal et beaucoup de renforcement des muscles des cuisses. Mais en ce qui me concerne, j'en fait assez pendant mes cours dans mon club. Donc ça, c'est déjà fait...

Bon bah y a plus qu'à!!

Et vous, ce genre de course vous intéresse ? Vous en faites déjà ? Comment vous entraînez-vous ?

Publié dans Conseils de Forme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mauvaises haleines 24/02/2015 08:40

Good article and right to the point. I am not sure if this is truly the best place to ask but do you guys have any thoughts on where to get some professional writers? Thanks :)

comment soigner psoriasis 24/02/2015 08:40

Very nice post. I just stumbled upon your weblog and wished to mention that I've really loved browsing your weblog posts. After all I'll be subscribing on your feed and I am hoping you write once more very soon!

Florence 04/09/2012 16:24

Ouahhh c'est génial ce défi ! et puis ça sera magnifique le paysage ! Trop la classe la tenue presse ;-) je comprends que tu sois contente ! bises. Flo.