Fitness de l'été, combien de séries ?

Publié le par Lucile Woodward

Bonsoir,
J'ai regardé vos vidéos sur le site de Doctissimo "fitness de l'été" et je pratique régulièrement vos exercices.
Seulement, combien de séries faut-il faire pour que ceux-ci soient efficaces ? En particulier pour ce qui est des exercices pour "un ventre plat", "des cuisses galbées" ainsi que "des mollets affutés" ?
Je trouve ces exercices très simple à réaliser et je vous remercie d'avance pour votre réponse. Elodie B

 

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Bonsoir Elodie, et merci pour vos encouragements !

Pour que ces exercices soient efficaces, il faut qu'à la fin, ce soit difficile à tenir. C'est pour cela que je ne donne pas vraiment d'indications de nombre de répétitions ou de temps dans ces vidéos. Je préfère que les gens travaillent en fonction de leurs sensations.

Mais si vous tenez absolument à un objectif chiffré : essayez de faire les exercices pendant 2 minutes sans vous arrêter. C'est trop dur ? Faites un peu moins ; l'important c'est de garder une bonne position et de ne pas s'acharner en faisant le mouvement n'importe comment. C'est facile ? Faites le plus longtemps !


En résumé, pour affiner sa taille, galber ses cuisses, affuter ses mollet ... il est préférable de faire des séries longues, qui essouflent un peu, pour travailler les muscles et le système cardiovasculaire en même temps.

Dernier conseil : essayez de temps en temps de faire 30 minutes d'exercices en les mélangeant, en choisissant ceux que vous préférez, en enchaînant par exemple 3 fois 3 mouvements différents comme pour un cicruit training. Combiné à un jogging ou à une séance de natation, ce renforcement musculaire aura un effet très vite visible sur votre physique ... et votre bien-être !

 

 

Publié dans Conseils de Forme

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