HELP! Mon corps fout le camp à 29 ans...

Publié le par Lucile Woodward

cellulite_legs.jpg

Bonjour Lucile, Je vais essayer d'être brève mais j'ai pas mal de questions!

J'ai 29 ans et après quelques années de malbouffe et de sédentarité et bien mon corps n'est plus du tout ce qu'il était!
Je m'explique: AVANT, j'étais mince sans faire aucun effort: je n'ai jamais été sportive (je tremble à l'effort, coupe involontairement ma respiration pendant les exos, suis en nage après 2 étages montés....) et j'ai toujours mal mangé (jamais de fruits ni de légumes, toujours des mac dos et pizzas)..

Sauf que depuis quelques années, mon corps s'est métamorphosé. Je mesure 1 m 60 pour 59 kilos... J'ai de la peau d'orange qui est apparue en force....sur mes cuisses et fesses! Mon copain me dit que j'ai des fesses de mamie....c'est triste! J'ai deux énormes bourrelets qui se sont développés juste en bas du dos........bien au dessus des fesses! On les appelle les poignées d'amour.....c'est CA qui me choque le plus personnellement... j'ai également un bon petit bidon.

J'ai décidé de prendre le taureau par les cormes :  je ne vais plus au mac do, ne me fais plus livrer de pizzas et essaye de manger léger le soir (d'habitude, c'était le repas pendant lequel je me goinfrais le plus) mais pas facile de changer de vieilles habitudes!!
J'ai aussi acheté un elliptique mais c'est très dur... je tiens à peine 20 minutes avec la résistance la plus faible qui donne l'impression de pédaler dans le vide!
Penses-tu que c'est efficace au final?

Merci ! Sandra.

 

 

Bonjour Sandra,

 

Bienvenue dans la vraie vie des vraies gens, qui après 25 ans ne peuvent plus manger et faire n'importe quoi sans prendre un peu de gras à droite et à gauche. Bienvenue -enfin!!- dans le vrai monde où il faut souffrir (un peu) pour être belle.

 

La première chose qui me vient à l'idée quand je lis votre message c'est : avez-vous changé de moyen de contraception ? Une pilule qui ne vous convient pas ? Un implant trop dosé ? ... Souvent la prise soudaine de cellulite témoigne d'un déreglement hormonal. Parlez-en très franchement à votre gynécologue si vous pensez que cela peut-être le cas.

 

Ensuite, bravo pour vos bonnes résolutions. Les dîners légers et la diminution du nombre de fast food vous aideront bien à reprendre la ligne. Je vous conseille aussi 2 fois par semaine de remplacer un plat de pâte par un plat composé majoritairement de pois chiches, ou haricots rouges ou lentilles. Ce sont des excellents coupe-faim, plein de fibres pour mieux digérer et plein de minéraux pour avoir de l'énergie. Pour les fruits et légumes ... mangez ceux que vous aimez sans vous forcer non plus. Mais des bonnes tomates en crudité, et des pêches en dessert ... qui peut résister ??? Même pas vous j'en suis sûre !

 

Concernant le sport ... c'est bien pour l'achat de l'elliptique. Et si vous ne tenez que 20 minutes au départ, sachez que c'est déjà un très bon début. On ne devient pas un athlète en 2 semaines !! Pour se remettre au sport de façon efficace sans se démotiver, voici ce que je vous propose comme programme.

 

 - 2 fois de l'ellipitque dans la semaine.

- 1 séance de renforcement musculaire dans la semaine.

 

- Chaque séance d'éllipitique doit durer entre 30 et 40 minutes. Pour y arriver, alternez 3 minutes très douces, 2 minutes plus intenses. Puis 3 minutes douces, 2 minutes plus intenses etc... L'important c'est de tenir au moins 30 minutes, même si vous y allez tout doucement, ça n'est pas grave. Si vous aimez pédaler en musique, concoctez vous une playlist qui alterne une chanson rapide et motivante, et une chanson douce et lente. Et vous pédalez au rythme des morceaux qui vous plaisent. C'est un bon moyen de resté motivé.

Quand vous le sentirez, essayez 2 chansons rapides, et 1 chanson lente. Ou 5 minutes intenses et 2-3 minutes pédalage doux. Etc... Vous me suivez ? Jusqu'à ce que vous puissiez tenir 30 - 40 minutes assez intense. Cela peut prendre 3 à 6 mois. Donc ne désespérez pas.

 

- Les séances de renforcement musculaire doivent durer 20 à 40 minutes. Essayez cette série de fitness que j'ai enregistré pour Doctissimo. D'accord vous ne sortez pas d'une grossesse, mais ce sont des exercices doux, efficaces mais sans impacts, qui vous correspondent.

 

 

 

 

Pour voir les bienfaits de vos efforts : ne vous pesez pas. Mais mesurez votre tour de taille et tour de cuisse au mètre mesureur. Parce que les muscles pèsent plus lourd que le gras. Et pour que vous teniez il vous faut voir des résultats, ce que je comprends.

Publié dans Conseils de Forme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
I was just seeking this information for some time. After 6 hours of continuous Googleing, at last I got it in your web site. I wonder what's the lack of Google strategy that don't rank this kind of informative sites in top of the list. Usually the top web sites are full of garbage.
Répondre
D
Have you ever thought about adding a little bit more than just your articles? I mean, what you say is fundamental and all. However think about if you added some great pictures or videos to give your posts more, "pop"! Your content is excellent but with images and clips, this blog could undeniably be one of the most beneficial in its field. Good blog!
Répondre