Le bon running pants

Publié le par Lucile W

  18232_35237_MED.jpg

Quel pantalon est-ce que vous mettez pour faire du sport en extérieur ? Quand il commence à faire froid ? En fait, c'est simple il y a deux options.

 

- Le pantalon 'technique' : le collant de course à pied, le treilli d'escalade, le caleçon moulant des cycliste avec protège fesse (mmmmhh!!!) ... Pratique en théorie, mais pas toujours flatteur pour les formes. Surtout quand il faut traverser les 3 rues principales avant d'atteindre notre bois préféré. 

 

- Le pantalon 'fashion' : mes préférés sont de la marque italienne Freddy. Le bon pantalon yoga qui vous fait des petites fesses, le jogging en coton doux et chaud, bref le pantalon de sport qui vous met en zone de confort... Mais le coton ça reste mouillé, et on se retrouve avec une belle marque de sueur juste là où il ne faut pas. D'un seul coup on aime beaucoup moins son jogging molletonné... sur le chemin du retour.

 

Pas facile de décider. Du coup j'en connais qui mettent leur jogging préféré par dessus le collant de course. Oui mais qu'est-ce qu'on fait du jogging pendant qu'on court ?

 

Enfin oubliez le jogging du type 'double emploi' en nylon qui fait 'frit frit' à chaque pas. Déjà parce que le bruit rend fou. Ensuite parce qu'il ne flatte vraiment pas la ligne. Enfin parce qu'il tient chaud en été et froid en hiver. Oubliez, un point c'est tout. Non c'est non. Vraiment...

 

 

En ce qui me concerne, j'ai décidé qu'en hiver je ferai du sport plutôt en intérieur ;-) Comme cela j'évite bien des hésitations pratiques et modes. Et quand une fois (ou deux max) dans la semaine je vais courir dehors, je sors direct en collant. Il y en a qui ont des coupes et des matières spéciales, qui vous galbent les muscles et vous font paraître moins molle. Si si c'est vrai, comme des bas de contention. Ceux de la marque Nike par exemple, ou les Asics. Bon c'est sûr que ce sont les plus chers... Autour de 50€.

Nike-Tech-Frauen-Laufhose-405258_016_B-copie-1.png

 

Mais le bon point c'est que ces collants sont assez légers *, et on peut mettre un petit short de sport par dessus. Comme ça on garde le look. J'adore l'idée de courir en short rose fuschia même en hiver. So girly !Short-de-course--224.png

 

Et si vous ne voulez pas traverser les 3 rues principales en collant moullant, commencez à courir dès que vous avez claqué la porte de chez vous. Comment ça il faut s'échauffer 5 minutes ? Mais l'échauffement vous le faites à la maison, devant mes vidéos ! 5 minutes, et hop, vous êtes prête. Et les 3 rues principales de défiler à toute allure. Et personne de vous reconnaître... "Mais qui est cette fusée qui me double sur le trottoir ?" " C'est mouuuaaaaaaaaaa..."

 

* : et aussi increvables ces collants. J'en ai un depuis 2 ans, qui tient toujours la route !

Publié dans Infos Fitness

Commenter cet article

comment savoir si on a une mauvaise haleine 15/02/2015 05:09

Well I really enjoyed reading it. This tip offered by you is very helpful for proper planning.

estomac mauvaise haleine 15/02/2015 05:09

Hello! This is my first comment here so I just wanted to give a quick shout out and tell you I truly enjoy reading your articles. Can you recommend any other blogs/websites/forums that go over the same subjects? Appreciate it!