Le dîner light d'urgence

Publié le par Lucile Woodward

 

DSC01814.JPG

 

"Aaahh, j'ai faim j'ai super faim, mais j'ai rien de 'bon' à manger, je vais avaler n'importe quoi ... En commençant par des pistaches tiens !"

 

Après le sport, après une journée trop chargée, trop frustrante, j'ai eu envie de manger un éléphant - comprendre du bon bien gras et bien salé. Sauf que ! J'ai aussi envie de garder la ligne et ne pas ruiner tous les efforts de la semaine. Alors ? Le dîner light mais consistant en urgence existe-t-il ?

 

Et bien je vais vous dire  : oui ! Forcément dans vos placards vous avez : une boîte de lentilles, ou maïs, ou haricots rouge, ou pois-chice... ? Une boîte de thon, ou du jambon ? Une tomate ? Ou un seul légume qui peut se manger cru (concombre, carotte, salade). Un peu de quoi se faire une vinaigrette, et peut-être des épices.

 

Si c'est sûr que vous avez quelques-uns de ces ingrédients au fond des placards. L'objectif étant de ne pas cuire - pour ne pas grignoter le temps de la cuisson - et d'accumuler les vitamines dans un même plat bien rassasiant.

 

En gros, il suffit de tout verser dans un saladier (moi je recommande de 'rincer' les lentilles pour le goût, mais c'est pas obligé) les tomates coupées en pas trop petit bout pour que ça soit rapide, le thon vite fait émietté, un peu d'huile d'olive, un peu de vinaigre, un saupoudrage d'épices de votre choix. Le mieux : les herbes congelées qu'on verse directement dans la salade, pour un petit côté très frais.

 

Et hop ! Promis juré, en 3 minutes une bonne salade rassasiante, pleine de vitamines et de minéraux pour vous remplir le ventre et la tête. Et surtout pour vous éloigner des chips, chocolats, pizzas et autres terribles grignotages !

 

Vous avez essayé ? Envoyez moi vos recettes !

Publié dans Conseils de Forme

Commenter cet article