Le Miha Bodytec, ça marche super !

Publié le par Lucile W

1246867886_miha_bodytec_personal_gr.jpg

 

 

Incroyable mais vrai. J'ai récemment testé le Miha Bodytec à Paris. Une séance de 20 minutes, et j'ai encore des courbatures aux fessiers et aux biceps. Pourtant je suis un peu entraînée à la base...

 

Le concept : on porte un gilet, une ceinture et des bandes autour des bras et des cuisses. Ces éléments sont couverts d'électrodes qui viennent stimuler les muscles. C'est de l'électrostimulation en somme. Mais en plus de se faire contracter les muscles par électricité, on travaille aussi des positions de renforcement musculaire.

 

1/4 de squat, planche pour les abdos, levée de genoux, élévations de jambes pour les fessiers. etc...

 

C'est vrai qu'au départ, ça n'est pas très agréable comme sensation. Les impulsions qui font comme un fourmillement dans les muscles, et qui les contractent, c'est plutôt gênant. Mais le coach est à côté, et explique à tous moments comment il faut contracter volontairement ses muscles pendant la stimulation pour ne pas avoir mal.

 

 

 

 

La stimulation dure 4 secondes, et recommence toutes les 4 secondes. Donc autant dire qu'on est contracté à mort  pendant toute la séance.

Sur le moment, j'ai trouvé l'entraînement assez facile. Mais le lendemain et le surlendemain : les courbatures étaient vraiment sensibles.

 

 

Mais alors le Miha Bodytec c'est pour qui ? Pour les personnes plutôt minces, et qui veulent dessiner des courbes harmonieuses sur leur corps. Pour tout ceux qui font des abdos/fessiers depuis des mois sans voir de résultat. (L'appareil fait ressentir les contractions et vous aidera à mieux faire les mouvements.)

 

Enfin il y a un programme anti-cellulite, avec des fréquences d'électrostimulation différentes, mais qui est toujours combiné à l'entraînement musculaire expliqué plus haut.

 

Bref, avec le MIha Bodytec ne vous attendez pas aux bienfaits d'une vraie séance de sport. On ne transpire pas, on ne produit pas les hormones du bonheur, on ne travaille pas ses capacités cardiovasculaires. C'est du pur esthétisme. Mais qui marche vraiment, et assez vite.

 

MIha Bodytec, à l'Archypel Bastille, 45 Euros la séance, forfait dégressif à partir de 10 séances.

Publié dans Infos Fitness

Commenter cet article

dent de sagesse mauvaise haleine 15/02/2015 02:19

I do not even know the way I finished up here, however I assumed this publish used to be good. I don't realize who you might be but certainly you are going to a famous blogger when you are not already ;) Cheers!

mauvaise haleine causes 15/02/2015 02:18

You are a very bright person!

LucileW 11/10/2011 11:51


Oui c'est un peu dur ! Mais il y a un coach qui est toujours là, et qui adapte l'intensité de l'électrostimulation si ça fait mal. Donc on peut faire sa douillette ;-)


Delphine 11/10/2011 09:53


Je croyais que c'était toi Lucile sur la photo :-)
Ca a l'air bien ce "sport" mais dur !