Le spinning, ça gonfle ?

Publié le par Lucile W

rpm-copie-1.gif

C'est LE cours des clubs de gym. The one and only : cycling, ou spinning, ou encore RPM ! Si vous vous êtes déjà inscrit dans un club de sport, vous l'avez forcément testé. Apprécié ? Pas toujours. En général, le spinning : on adore ou on déteste. Pas de juste milieu.

 

Mais mon post vient surtout répondre aux (légitimes) inquiétudes des adhérents. Le vélo en salle à fond les ballons, est-ce que ça fait gonfler? Est-ce qu'on risque de développer des énormes cuissots ? Des fessiers trop bombés ? Des mollets qui ne rentreraient plus dans les bottes ... !!

 

La réponse, c'est  : ça dépend. De comment vous pratiquez.

En fait, il y a trois façons de faire du vélo. Qui correspondent à trois objectifs.

 

- La sèche. Se caler 2 ou 3 cours de spinning par semaine, de 45 ou 60 minutes. On ne met pas trop de résistance, même quand le prof nous dit de charger la barque. (On fait comme si on rajoutait de la résistance, on pédale un peu moins vite, et il nous laisse tranquille!!). Le but étant de maintenir le rythme cardiaque à 70 % de votre fréquence maximum. Vous transpirez au bout de 10 minutes. Vous augmentez doucement vos capacités physique et brulez la graisse. Sans risque de développer des gros muscles jambiers.

 

- L'entraînement marathon. Parce que le RPM n'est pas forcément dédié aux gens qui veulent maigrir. C'est un très bon entraînement aux longues distances. Sans impact, on travaille ses capacités cardiovasculaires en bossant à fond les 'intervalles training' : alternance accélération / récupération. Dans ce cas on fait deux cours à la suite une fois par semaine, si le club le permet. 120 minutes de spinning : et vous tiendrez vos marathons (ou semi-marathons) bien plus facilement !

 

- La prise de masse. Il y a des femmes et des hommes qui se trouvent trop maigres, qui aimeraient remplir un peu mieux leurs pantalons, mais sans prendre de graisse. Dans ce cas, 2 cours de spinning dans la semaine, de 30 à 45 minutes, avec fortes charges, sont un très bon moyen d'y arriver. Vous pédalez plus lentement que les autres, mais avec plus de résistance. Au bout de 2 mois, avec une alimentation équilibrée, vous prenez des jambes et des fessiers. Musclés, pas flasques.

 

Et vous, comment pédalez-vous ?

Publié dans Infos Fitness

Commenter cet article

BuilderX 05/07/2017 10:53

Sympa l'article sur le spinning... Mais faudrait penser à éliminer les faux commentaires ci-dessous.

homeopathie pour cholesterol 12/02/2015 05:43

of course like your web-site but you have to check the spelling on several of your posts. Many of them are rife with spelling issues and I find it very troublesome to tell the truth nevertheless I'll certainly come back again.


Learn more about : bonne haleine au réveil

www.homeopathietraitement.blogspot.fr

haleine alcool 12/02/2015 05:43

I wanted to send a word to say thanks to you for all of the marvelous items you are placing on this site. My time-consuming internet investigation has at the end of the day been compensated with excellent facts and techniques to share with my colleagues. I 'd assert that many of us site visitors actually are rather endowed to dwell in a decent community with very many brilliant individuals with interesting techniques. I feel somewhat privileged to have encountered your entire website page and look forward to plenty of more excellent times reading here. Thank you again for everything.


Learn more about : haleine de poisson

homeopathietraitement.blogspot.com

chorella 09/02/2015 16:02

Hello! I know this is kind of off topic but I was wondering if you knew where I could locate a captcha plugin for my comment form? I'm using the same blog platform as yours and I'm having problems finding one? Thanks a lot!

pure hoodia gordonii 09/02/2015 16:02

Hey very nice site!! Man .. Beautiful .. Amazing .. I will bookmark your web site and take the feeds also…I'm happy to find a lot of useful information here in the post, we need develop more techniques in this regard, thanks for sharing. . . . . .