Made of your sweat

Publié le par Lucile Woodward

En ce moment il y a un vrai renouveau des campagnes de pub des marques de sport. On parle de valeurs de vie, de solidarité, d'entraînement. On rentre un peu dans la vie des athlètes de haut niveau, comme s'ils étaient monsieur ou madame tout le monde, et on découvre les coulisses de leur préparation.

 

La campagne Asics "I am made of Sport" ou 'Je suis fait de sport' est un très bel exemple. Elle présente 6 vidéos retraçant le parcours et l'originalité de 6 athlètes sponsorisés par la marque. Des sportifs connus ou moins connus. Un ultra runner mal voyant, un champion de handball, le champion du monde en titre de triathlon, Christophe Lemaître champion d'Europe de sprint, ou une équipe de hockey féminine en Hollande.

 

Les images sont belles, et ça donne envie de s'entraîner, de se lever une heure plus tôt le matin, de se donner du mal, de transpirer ... Juste pour se dire que nous aussi, on est des champions à notre propre niveau.

 

 

C'est la vidéo de Simon Wheatcroft, coureur longue distance et non voyant qui m'a apporté le plus d'inspiration et de sensation.

 

 

 

 

Cette campagne représente le plus gros investissement média d’ASICS Europe à ce jour. Les publicités sont diffusées à travers l’Europe à partir depuis janvier 2012, en commençant par le Royaume-Uni et l’Allemagne. Les spots TV ont été diffusés en avant-première sur Eurosport du 15 au 31 décembre et vues par 125 millions de foyers dans 59 pays. Moi je ne les avais jamais vues, et je tenais à vous en faire profiter.

 

J'aime bien aussi comment chaque athlète se résume en une phrase du style "Je suis fait d'effort, pas de frime" pour Christophe Lemaître. Cela fait 10 minutes que je réfléchis, et je ne trouve pas de slogan qui pourrait définir ma façon de m'entraîner. En fait, je m'entraîne pour mes cours, pour pouvoir bien réaliser les mouvements et motiver les participants. Et plus j'ai d'énergie à donner, plus les gens m'en donnent en retour dans le cours, et plus ils apprécient et plus ils bossent. Je suis faite de vos efforts en fait... En anglais ça donnerait "I am made of your sweat"... Glam !! 

Et vous, vous êtes faits de quoi ?

Publié dans Infos Fitness

Commenter cet article

langue chargée que faire 19/02/2015 14:59

Hiya! I just wish to give a huge thumbs up for the great data you might have right here on this post. I might be coming again to your weblog for more soon.

trucs contre la mauvaise haleine 19/02/2015 14:59

I'm still learning from you, while I'm trying to reach my goals. I certainly liked reading all that is written on your site.Keep the posts coming. I liked it!