Les escaliers qui motivent

Publié le par Lucile Woodward

J'adore cette photo, qui motive vraiment à la montée des marches. Ces escaliers se trouvent dans le magasin de fringues de sport Attractive, à Paris. Cette bonne idée est basée sur le concept de la "gym integrative" ou comment faire du sport sans s'en rendre compte, un peu tout le temps dans la journée, profiter de chaque occasion pour bouger et augmenter ses dépenses physiques.

 

Monter les escaliers est l'un des premiers éléments de gym integrative. Allez-y, n'importe quand, montez les marches au lieu de rester sur la file de droite des escalators ou de prendre l'ascenceur. Même un étage, c'est toujours mieux que rien.

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Mais il est indispensable de bien monter les escaliers pour profiter vraiment de leurs bienfaits. On pose son pied en entier sur la marche, et on appuie avec le talon pour monter. Ainsi, vous activez les muscles des mollets, de l'avant et l'arrière des cuisses, des fessiers et des abdominaux. Monter les marches c'est vaiment le bon petit conseil pratique pour tonifier ses jambes au quotidien.

 

Si vous montez sur les pointes de pieds (comme la majorité des gens) vous êtes uniquement sur l'avant de la cuisse, le tibia et surtout la position est très agressive pour les genoux.

 

Bref, on monte les escaliers pied à plat, le dos droit. Et au bout de quelques jours, on ne s'en rend même plus compte. A la fin de la semaine, on est ultra motivé, et on se demande pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt.

 

Après un mois de cette bonne habitude, on se demande à quoi servent les escalators et les ascenceurs ... Ah oui, pour les poussettes, les valises, et les personnes à mobilité réduites !

 

Photo : les escaliers du magasin Attractive, Paris.

Publié dans Conseils de Forme

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