Mon challenge, la pompe en équilibre

Publié le par Lucile W

Oui je sais ça parraît complètement fou, mais ça me donne trop envie ! Savoir faire une pompe, les pieds en l'air et la tête sur le sol, ça doit franchement remonter le moral.

Du genre : il fait froid, on se sent maussade et de mauvaise humeur ... mais d'un seul coup on se dit qu'on arrive à faire une ou plusieurs pompes en équilibre, et hop, on se sent plus fort en un clin d'oeil!!

 

 

En tout cas, à voir cette fille, c'est un mouvement super pour affuter l'ensemble du corps ! En vérité ce mouvement va muscler en particulier les bras (surtout les triceps, à l'arrière du bras), les épaules et les pectoraux (la poitrine).

 

Bon mais je vous le dis tout de suite, avant de me placer en équilibre sur le mur et d'essayer de descendre ... je vais m'entraîner sérieusement ! Parce que sinon ça risque de faire une belle catastrophe : ohlala un bras qui descend, l'autre non, et hop je me casse la binnette !!

 

Mais c'est promis, pour cet été, je vous ferai une vidéo d'une pompe en équilibre, ou handstand push up en anglais. Je sais pas pourquoi mais souvent les noms des exercices de muscu sont bien plus glamour en anglais qu'en français.

 

- "Oui, moi je fais 5 handstands push up, et toi ?" Trop classe. Trop motivant.

 

Et pour celles et ceux qui auraient aussi envie de s'y mettre, voici à peu près le type d'entraînement auquel il faut s'astreindre 3 fois par semaines pendant 2 mois environ :

30 dips pour les triceps,

30 élévations latérales pour les épaules, à poids élevé (la 30 ème doit être très difficile)

30 pompes

30 développés nuque pour les épaules et les trapèzes à poids élevé (la 30 ème doit être très difficile)

5 fois combinaison planche et équilibre sur le mur (30 secondes / 30 secondes)

 

Qui d'autre s'y met avec moi ?

Publié dans Conseils de Forme

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