Pour perdre des cuisses, portez des talons !

Publié le par Lucile Woodward

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Ce conseil m'a été donné par Naila, une danseuse oriental exceptionnelle qui a ouvert un cours de danse sur talons aiguilles dans les clubs Vit'Halles. Perchée sur des talons de 12 centimètres, elle vous invente des chorés ultra sensuelles mais jamais vulgaires; pour soi ou pour offrir... à qui on veut ! Et j'ai testé la semaine dernière.

 

Les élèves sont aussi chaussées de talons (le plus haut le mieux, comme dit la prof!) et habillées plutôt très sexy... mais confortable. En l'espace juste d'une heure, vous apprenez à vous déhancher, à vous déplacer, à vous bouger d'une façon vraiment convaincante ; alors qu'en réalité quand on porte des talons hauts, on se trouve souvent tarte et on n'ose pas faire grand chose. Et en plusieurs cours, vous devenez une vraie pro du déplacement sur talon haut, c'est impressionnant l'allure que ça peut donner à n'importe qui ! 

 

Mais ce qui m'a le plus étonné pendant cette séance, c'est l'intensité du travail musculaire. Les jambes un peu pliées, à se déhancher sur des rythmes lents, on a très vite les cuisses, les mollets et les fessiers qui brulent. Le talon apporte en fait une instabilité dans la posture. Du coup, les muscles profonds travaillent à mort pour garder l'équilibre.

 

 

C'est Naila qui le dit : danser sur talons aiguilles galbe les jambes, et construit des muscles fins et allongés. Le top ! Voilà une bonne excuse pour danser tous les samedis en club, perchés sur des stilettos !

 

Sauf que : pour ne pas se faire mal, il faut opter pour des déplacements plus lents. On ne court pas derrière un bus avec des talons de 9... On marche avec des pas plus petits, plus langoureux. Bref, on fait du sensuel quoi. Comment ça vous n'assumez pas ? Mais si c'est pour affiner vos cuisses !!! Et de toutes façons, vous avez les cours de Naila pour apprendre à assumer.

 

Publié dans Conseils de Forme

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Delphine 24/01/2012 09:17

Ca donne envie d'essayer ! On a aussi envie de voir ce que donne le cours en vidéo... Et sinon ca fait travailler les abdos aussi non ? Pour garder l'équilibre on contacte les abdos non ?