Je veux redessiner ma silhouette

Publié le par Lucile Woodward

2276_before.jpgBonjour Lucile,
J'ai besoin d'avoir l'avis d'une experte comme toi. Voilà j'ai 22ans plutôt mince mais j'ai des poignées d'amour et une culotte de cheval qui me dérangent énormément ainsi que des vergétures à l'intérieure des cuisses, au niveau des hanches et du bas du dos. Je me suis inscrite dans une salle de sport, et je commence la semaine prochaine... Mais je ne sais pas quelle machine utiliser pour quelle zone? Et comment avoir un bon résultat? Merci d’avance. Nadia

 

Bonjour Nadia, et bravo pour votre inscription en salle de sport ! C'est déjà un grand pas... Maintenant il faut tâcher d'y aller 2 à 3 fois dans la semaine ...

 

Pour retravailler la forme de vos fessiers, il y a deux machines très bien : le stepper (qui imite la montée d'escaliers), et le wave (qui imite le roller). Les 3 premières séances, je vous conseille d'alterner 30 minutes de l'un, 30 minutes de l'autre. Respectez vos sensations, ressentez les muscles qui travaillent. Normalement avec le stepper vous sentirez l'arrière du fessier et l'arrière des cuisses. Avec le Wave, le côté des fessiers et l'intérieur des cuisses.

 

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Deux indications de sécurité primordiales !

 

- Il faut absolument garder les talons en contact avec les plateformes, pour les deux machines. Si vous appuyez sur la pointe des pieds vous ne travaillerez presque pas vos fessiers, vous vous ferez mal aux chevilles et genoux, et surtout vous ne musclerez que l'avant des cuisses... ce qui serait dommage !

- Ne vous tenez pas aux barres. Parce qu'elles font pencher le buste en avant et mettent les épaules sous pression. En revanche, en laissant vos bras ballants vous travaillez plus l'équilibre et sollicitez le muscle profond de la sangle abdominale. Ce qui est plutôt pas mal pour vos poignées d'amour comme vous dîtes !

 

 

Ensuite, quand vous aurez un peu plus l'habitude, Faites deux séances de 45 minutes - vraiment intenses - par semaine. 25 minutes stepper et 20 minutes wave. Il faut que vous ayez chaud, que votre coeur batte vite, et que vous en baviez un peu... On n'a rien sans rien !

 

 

 

 

 

 

Pour la troisième séance de la semaine, je vous conseille d'opter pour un cours collectif de renforcement musculaire. Comme ça le coach vous aidera à mieux vous placer, et vous travaillerez l'ensemble de votre silhouette.

 

Pour les vergétures, ça n'est pas vraiment de mon domaine... Je vous conseille de vous rapprocher d'un dermatologue ou d'une esthéticienne !

 

Bon courage Nadia, et tenez-nous au courant !

Publié dans Conseils de Forme

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homeopathie pour arthrose 17/02/2015 18:45

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avoir une bonne haleine le matin 17/02/2015 18:45

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lindabel111 28/09/2012 10:44

Quel sport pour perdre des cuisses
http://www.rapidement-poids.com/2012/09/quel-sport-pour-perdre-des-cuisses.html

Si vous souffrez de grosse cuisse, l'activité physique s'impose ! Cependant, quel sport pour perdre des cuisses.
Quand on pratique un sport, on dépense plus de calorie. Mais en plus, dès que le glycogène disponible est épuisé, le corps transforme ses réserves de graisses pour procurer l'énergie nécessaire à
l'effort.