S'entraîner comme une mannequin

Publié le par Lucile Woodward

Déjà, bravo aux 12 finalistes du concours Elite Model Look 2012. J'ai eu le plaisir de leur proposer une séance de sport, pour qu'elles se détendent mais aussi pour qu'elles commencent à ressentir les muscles et la posture qu'elles devront travailler pour arriver à être des mannequins au top. Elles ont toutes assurées alors qu'elles sortaient d'une folle journée marathon de shooting et d'habillage, et ce au lendemain de la sélection parmi 70 autres filles. Elles étaient toutes plus que belles. Plus que grandes, et plus que jeunes ! Et surtout toutes adorables. J'ai reçu je ne sais pas combien de sourires, d'éclats de rire, de mercis ... Et ça m'a requinqué pour la fin de la semaine !photo-6-.JPG

 

Donc quels exercices faut-il faire quand on est une mannequin ou quand on veut en devenir une ?Je pense qu'il y a trois pistes à privilégier.

 

1 - Renforcer les muscles sans poids additionnel. Parce que ces filles là sont super jeunes, et à moins de 18 - 20 ans, je ne conseille pas du tout de travailler avec des poids, même légers. Faire des séries longues, tenir les poses longtemps en poids de corps, suffit à dessiner des muscles fins et harmonieux. Squat, fentes, chaise lombaire pour les jambes et les fessiers ; élévations des bras, table pour les bras et le dos. Ou cet exercice du cygne qui est excellent :

 

 

2 - Gagner en mobilité articulaire. Pour pouvoir s'adapter à toutes les poses, paraître féline lors des défilés, bouger facilement devant un photographe, je conseille la danse. Plutôt style modern' jazz pour bouger sur des rythmes sympa du moment. L'objectif pour les jeunes brindilles, c'est de se sentir bien dans leur corps, de le sentir vivant, de savoir contrôller ses mouvements ... et de gagner en souplesse. Cercles d'épaules, isolation du buste, ronds de bassin ... Sont des exercices qui musclent la sangle abdominale, tout en assouplissant le dos. Il y a cet exercice aussi avec Swiss Ball que je trouve très adapté à une problématique mannequin.

 

 

 

3 - Gainer. Pour assurer en très hauts talons, il faut savoir porter son buste avec ses abdominaux. Et pour cela, il n'y a pas 36 méthodes : il faut faire du gainage. Planche, planche oblique, table ... mais aussi équilibres sur une jambe, sur la pointe des pieds ... Le yoga une fois par semaine peut être un très bon complément.

 

Bref, donc si on resume le tout, je recommanderai de bosser 1 heure par jour. D'alterner danse, renforcement musculaire à poids de corps et stretching selon les séances.

Publié dans Conseils de Forme

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bonne haleine 16/02/2015 06:05

Hmm is anyone else encountering problems with the images on this blog loading? I'm trying to figure out if its a problem on my end or if it's the blog. Any feedback would be greatly appreciated.

solution contre mauvaise haleine 16/02/2015 06:05

This design is steller! You certainly know how to keep a reader amused. Between your wit and your videos, I was almost moved to start my own blog (well, almost...HaHa!) Great job. I really enjoyed what you had to say, and more than that, how you presented it. Too cool!

Lucile 31/08/2012 13:10

@alice : oui, c'était vraiment super. Et elles étaient vraiment motivées. La séance a été filmée par NT1. Diffusion courant Octobre, je vous tiendrai au courant !

alice PICARD 31/08/2012 11:49

bravo... Alors c'était bien?