Se débarrasser de la cellulite ... aux cuisses

Publié le par Lucile Woodward

Bonjour Lucile,
Ce message pour te demander si tu peux m'aider...
Je fais du cardio (velo d'appartement) 4 fois par semaine, j'ai une alimentation saine (légumes et viande blanche, sans jamais de grignotages) et je fais des exercices de fitness chaque semaine.
Mais je n'arrive pas à me débarrasser de la cellulite !! J'en ai derrière les cuisses et beaucoup à l'intérieur des cuisses.

Que puis je faire pour m'en défaire une bonne fois pour toute ?

J'espère que tu pourras m'aider !
Je te souhaite une bonne journée,

Melissa

 

 

Bonjour Melissa, et tout d'abord bravo pour ta régularité dans ton activité physique et dans ton hygiène de vie.

 

C'est vrai que c'est très frustrant de faire plein de sport, et de constater un échec au niveau de la cellulite. Mais tu peux tout à fait la diminuer. Voici mes quelques conseils :

 

- Change ton entraînement. Le vélo d'appartement c'est bien, mais 4 fois par semaine on se cantonne vite à un même rythme, à une même intensité. D'ailleurs le vélo muscle surtout l'avant des cuisses et les fessiers. Or ta cellulite se dépose derrière et à l'intérieur des cuisses.

Je te propose de ne faire du vélo que 2 fois dans la semaine, et 2 fois un autre exercice cardio : course à pied, natation (excellent pour le drainage), danse, roller (excellent pour l'intérieur des cuisses!)... N'importe quoi qui te fasse plaisir mais qui demande à tes muscles de s'adapter à des autres mouvements, et en privilégiant les petits sauts et les impulsions.

 

- Allonge tes séances. Quitte à s'entraîner une fois de moins dans la semaine, assure toi de bien travailler au moins 45 minutes par séance, pour puiser dans les graisses. Achète toi une ceinture cardiofréquence mètre, et veille à être dans la zone 70% de fréquence cardiaque max pendant au moins 40 minutes.

 

- Cherche l'explosivité. Dans tes 'exercices fitness', travaille les sauts, les déplacements, les équilibres. L'explosivité dans le renforcement musculaire est le meilleur moyen pour affiner. Voici quelques exemples d'exercices :

 

 

 

 

- Masse. Le palper-rouler ça marche vraiment ! Mais il faut que ça soit bien fait, et régulièrement, et si possible avec une crème anti cellulite à base de caféine. Demande conseil à une esthéticienne.

 

- Evite le sel. Le sel est un piège à stockage. Il se trouve en grande quantité dans le jambon, les conserves, les soupes industrielles, les eaux gazeuses.

 

Bon courage, et tiens moi au courant !

Publié dans Conseils de Forme

Commenter cet article

mauvaise digestion mauvaise haleine 15/02/2015 01:37

Howdy! Do you know if they make any plugins to help with SEO? I'm trying to get my blog to rank for some targeted keywords but I'm not seeing very good success. If you know of any please share. Thank you!

origine de la mauvaise haleine 15/02/2015 01:37

very nice submit, i actually love this website, keep on it

SOS cellulite 15/02/2012 16:13

Merci pour ces conseils ! Le sel ? Hum, cela va être difficile pour moi... Mais bon, il faut souffrir pour être belle !

Stéphanie