Spécial froid et humide : mes 40 minutes de super cardio

Publié le par Lucile W

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Et voilà ça y est. Il commence à faire froid et ma motivation pour sortir et me dépenser commence doucement à me lâcher. Du coup j'ai repensé à Fred mon prof de musculation de ma formation fitness qui disait : "Quand la motivation n'est plus là : changez votre entraînement! "

 

Et il avait raison ! Au lieu de mes 60 minutes de footing, hier je me suis inventé un mini intervalle de 40 minutes. Du coup en partant je me suis dit que finalement ça ne serait que 40 minutes dehors, du coup c'était moins dur.

 

 

Mon conseil tout d'abord : sortez de chez vous pas trop couvert : un débardeur de sport et un tee-shirt à manche longue suffisent. Même en hiver vous risquez le coup de chaud! Pour le bas, c'est comme vous voulez : short, cycliste, jogging ... Equipez vous d'une montre chrono ou utilisez le chronomètre de votre Smartphone.

 

Echauffez vous 5 minutes (marchez vite 2 minutes, puis jogging tranquille 3 minutes). Sélectionnez les meilleures chansons qui vous boostent le plus possible. Et on y va :

 

2 minutes de marche (rapide)

3 minutes de jogging

30's sprint (vitesse maximum !)

2 minute de marche (rapide)

3 minutes de jogging

 

Répétez ces 10 minutes 4 fois de suite. Et si vous ne tenez pas 40 minutes, ça n'est pas grave. Essayez de le faire au moins 3 fois de suite.

 

Ps : cet entraînement peut être adapté en vélo ou en natation. L'important c'est de se bouger, même quand il fait moche dehors !

 

Publié dans Conseils de Forme

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comment avoir bonne haleine 23/02/2015 02:46

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solution contre ronflement 23/02/2015 02:46

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