Un corps de mannequin

Publié le par Lucile W

 

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Si les mannequins des fashion weeks vous font rêver, et que vous allez avoir envie de leur ressembler ces prochains mois, dites vous déjà une chose : c’est IMPOSSIBLE.  :-)

 

Premièrement parce que vous ne pouvez pas rajeunir. Encore maintenant, comme le dit le blog Fashionista, la très grande majorité des modèles ont moins de 16 ans… et sont accompagnées par leur mère ou leur père au défilé et dans leurs chambres d’hôtel ! C'est leur coiffure, maquillage, vêtement qui les font ressembler à des adultes.

 

Deuxièmement, parce que votre cycle hormonal ne peut plus être modifié. Vous êtes une femme normale, avec un ventre et une poitrine développés qui peuvent accueillir la vie. Que vous le vouliez ou non, c’est comme ça.

 

Dernière chose, et c’est une réflexion qui m’a été soufflée par le Dr Jean-Paul Marre, médecin journaliste, et qui n’est pas idiote du tout : « Si les femmes sont attirées par les physiques longilignes et androgynes, c’est normal. C’est leur instinct féminin qui les pousse à apprécier les silhouettes plus masculines. »

 

Qu’en pensez-vous ? A bien y repenser je suis tout à fait d’accord. Les hommes ont souvent horreur des ‘sacs d’os’ comme ils les appellent. Alors que nous, on les trouve sublimes, et admirables ! A méditer !...

 

Mais quand même, je ne vous laisse pas comme ça dans la nature. Voici ce que je vous propose pour perdre un peu de graisse aux cuisses qui se serait installée pendant l’été, et pour faire la belle dans votre slim ‘color block’ !

 

1 – Commencez par moins manger le soir. 1 ou deux fois par semaine, contentez vous d’un dîner très léger type poisson (vapeur !) et légumes. C’est tout. Ou moins que ça.

2 – Bossez en endurance. Si vous n’avez pas mal nul part, essayez de courir au moins une heure, à un rythme tranquille. L’elliptique n’est pas mal non. La piscine c’est oui aussi. Le vélo… un peu moins, gare aux cuisses qui gonflent ! Mais quand même d’une manière générale, n ’importe quel sport à rythme doux pratiqué sur plus de 60 minutes fonctionne bien.

3 – Buvez des isotoniques pendant l’exercice. Ne pas boire d’isotonique, c’est risquer de perdre trop de minéraux, d’être affamé 1 heure après votre sport et de se jeter sur n’importe quoi qui ruinerait tout vos efforts. ¼ de litre d’isotonique par heure de sport, et vous gérez beaucoup mieux votre appétit. Attention, j'ai dit isotonique, pas energy drink : notez bien la différence ! L'un réhydrate, l'autre vous ensucre.

 

J’y reviendrai plus longuement. D’ici là, bon courage pour les modeuses et leurs prochaines fashion weeks !

Photo : Défilé Balmain 2007 - Tendances de Mode

 

Publié dans Conseils de Forme

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eviter le ronflement 18/02/2015 21:26

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Delphine 14/09/2011 08:51


Bonjour Lucile ! J'ai lu que tu conseillais les isotoniques. Je ne sais pas du tout ce que c'est, comment ça se prend, ou ça s'achète... Tu peux nous en dire plus stp ? Merci !