Yoga et détente au bureau

Publié le par Lucile W

J'ai eu l'occasion de rencontrer Mika de Brito, prof de yoga, qui a créé le YogaLab avec Marco Prince. Lui et le musicien ont créé un concept de yoga en immersion sonore. Pendant 1h30, tout au long de la séance de yoga, Marco Prince joue de la musique très spéciale pour coller à l'ambiance du cours.

Yogalab-au-Grand-Palais-02.jpg

 

Mika de Brito (à droite sur la photo), c'est un peu l'homme rêvé. Très beau mais pas minet, musclé mais pas body buildé, yogi mais pas borné, zen mais fun en même temps... Charmant et jamais lourd. (Ok je me calme !)

 

Ce que j'ai bien aimé dans sa vision du yoga, c'est qu'on n'a pas besoin d'être ultra souple et musclé pour tirer les bienfaits de la discipline. A n'importe quel niveau, on peut se faire du bien. Même au bureau, comme ça, en deux minutes chrono. Regardez un peu !

 

 

 

 

D'accord la tête en bas dos au mur, c'est pas forcément très facile à réaliser dans son open space à l'heure du déjeuner... Mais chez vous le soir, essayez !

 

Autre chose qu'il répète souvent, c'est de se servir de la gravité pour améliorer sa posture. Par exemple lorsque vous êtes assis sur votre chaise, chaque point du corps en contact avec un support pousses vers le bas. Donc vous poussez les talons sur le sol, les fessiers contre la chaise, le dos contre le dossier. Le reste du corps est léger : plus on monte, plus c'est léger.

 

Essayez :

Talons appuyés contre le sol - check

Fessiers appuyés contre l'assise - check

Dos appuyé contre le dossier - check

Epaules, bras, tête : légers comme des plumes - check.

 

Résultat : on n'a aucun mal de dos, le cou est libéré des tensions. Vous le ressentez ? ça marche bien ;-)

 

Photo Bonus : Mika et Marco qui n'arrêtent pas de parler après leur cours d' EmotionLab. DSC00979.JPG.

Publié dans Infos Fitness

Commenter cet article