Miiag, 32 ans, veut perdre du ventre

Question du 05/09/2011 

"Bonjour, je suis une femme, j'ai 32 ans, je travaille souvent en horaires décalés. Depuis 3 ou 4 ans, j'accumule un petit ventre, qui commence à se voir dans mes vêtements. J'ai essayé les abdos, mais j'ai du mal à m'y tenir. Je ne suis pas très sportive, qu'est-ce que je peux faire pour perdre mon ventre ?" Miiag

 

 

Réponse de LucileW :

 

La graisse au niveau du ventre chez une femme est générallement dûe au stress, à un mauvais métabolisme et à une alimentation trop grasse ou/et trop sucrée.

Voici ce que je te propose pour perdre ton ventre.

- Evite les repas riches et sucrés le soir. Par exemple deux soirs par semaine, essaye de ne boire qu'une soupe, ou de ne pas manger. C'est très efficace.

- Laisse tomber les abdominaux si tu n'es pas sportive, tu risques de mal les faire et de te faire mal au cou. Le mieux, c'est de faire plutôt de l'endurance. Par exemple de jogger 45 minutes au moins une fois par semaine. Ou plus. Si tu n'aimes pas le jogging : alterne entre marche (5 minutes) et course ( 5 minutes) pendant une heure. Cela marche très bien.

- Danse ! Il n'y a rien de mieux que la danse pour se dessiner une taille fine. Essaye n'importe quoi : la danse du ventre, la salsa, le hip/hop ... Ce qui te fait plaisir, à condition de pratiquer régulièrement !

Bon courage !