25 ans ... 25 Kg à perdre

Publié le par Lucile Woodward

Cheesecam-504f0e877baf8-1-.jpgTout d'abord, merci pour ce blog très sympa!
Voici mon cas.
A 25 ans, suite à une vie déréglée (sédentarité, chômage, grignotages, vie en solo mal gérée), ma balance a grimé de 25 kilos. Je mesure aujourd'hui 1M83 pour 90 kilos!
Fini les tenues affriolantes, adieu le regard masculin, bonjour les complexes!
J'ai beaucoup de mal à me bouger, même si je veux reprendre le jogging. Je tente de privilégier protéines/légumes à tous les repas, mais je ne parviens pas à lutter contre les sandwichs, et autres junk food! Je suis pourtant déterminée.
Quel programme serait idéal pour moi? Je ne veux pas finir à 150 kilos, merci d'avance! Amandine

 

Bonjour Amandine.

Déjà : avoir envie de bouger et se sentir déterminée : c'est très bien. Il y a déjà 1/3 de fait dirons nous.

 

Pour commencer à courir, voici comment je vous conseille de vous y prendre.

1 - Equipez vous de bonnes baskets. Pas forcément chères ou de marques. Mais surtout avec un bon amorti à l'avant et à l'arrière du pied. Et pas trop vieilles. Portez aussi un bon soutien-gorge de sport. Qui compresse bien la poitrine.

2 - Partez pour 20 minutes pour commencer. Alternez marche et course, toutes les 3 minutes. C'est-à-dire 3 minutes de course à pied, 3 minutes de marche etc... le but étant de tenir 20 minutes sans s'arrêter. Ensuite au fur et à mesure, vous pourrez faire 4 minutes de course - 2 minutes de marche ... Puis 5 minutes de course 30 secondes de marche .... Jusqu'à courir toute seule 20 - 30 minutes.

3 - Musclez-vous pour éviter de vous blesser. Il faudrait vous muscler les cuisses, les abdos et les fessiers.

Essayez cet exercice,

 

 

 

ou celui-là !

 

 

 

Question alimentation ... essayez d'éviter la junk food. Ou limitez vous à 2 repas junk par semaine. Le reste du temps, c'est préparé à la maison, avec des légumes et des fruits de saison.


Par exemple le soir si vous mourrez de faim et avez envie de vous ruer sur n'importe quoi : essayez la salade rassasiante.

1 boîte de pois chiches, 1/2 concombre, 2 tranches de jambon.

Essorez les pois chiches et jetez les dans un saladier. Coupez votre 1/2 concombre en petits dés. Coupez votre tranche de jambon en petits morceaux. Mélangez le tout avec un peu d'huile d'olive, de vinaigre et si vous aimez des herbes aromatiques.

Et hop, une super bonne salade qui coupe la faim, faite en 3 minutes chrono ! D'autres idées ici.

 

Enfin évitez au maximum le grignotage. Partez faire un tour dehors au lieu de manger. Ou non, tiens, je trouve une idée. A chaque fois que vous allez grignotez, faites au moins 1 exercice d'une de ces vidéos : ici, ici, ou celle-là. Et après seulement, décidez si vous avez toujours envie de grignoter.

 

 

 

Vous le faites ? Vous me promettez ? Tenez-nous au courant, et bon courage surtout. On pense très fort à vous.

Publié dans Conseils de Forme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
I like the valuable info you provide in your articles. I'll bookmark your weblog and check again here regularly. I am quite certain I'll learn lots of new stuff right here! Best of luck for the next!
Répondre
H
It's really a great and helpful piece of information. I am satisfied that you shared this helpful info with us. Please keep us informed like this. Thank you for sharing.
Répondre
I
Bonjour à toutes, tout d'abord bravo pour ce site très bien réalisé et plein d'infos.<br /> Nous aussi, nous essayons sur notre blog de donner des conseils diététiques et exercices physiques afin que les personnes se sentent mieux dans leur peau !<br /> Pourquoi pas venir faire un tour sur www.idonwell.com/blog ou sur www.idonwell.com<br /> <br /> Bon courage à toutes et à tous !
Répondre
E
bonsoir lucie! moi j'ai le meme probléme que nadia mais voila dans la salle de sport où je suis inscrite ya que : des vélos ,des Vélos Elliptiques ,des tapis de course et des Appareils à charges<br /> guidées: alor comment dois-je faire?merci
Répondre
L
Désirez-vous savoir comment Perdre kilos en 2 semaines<br /> Perdre kilos en 2 semaines n’est pas une chose facile et demande beaucoup de détermination…<br /> Dites adieu aux régimes restrictifs !<br /> Les régimes n’apportent bien généralement qu’une perte de poids temporaire, vous reprenez les kilos perdus en quelques jours ou semaines plus tard.<br /> Perdre kilos 2 semaines de manière naturelle et sans frustration est réalisable. En effet, il existe des techniques adaptées à chaque personne, homme ou femme pour maigrir d’une manière saine et<br /> efficace sans brûles-graisse dangereuses et régimes stricts qui ne procurent pas les résultats attendus.<br /> http://www.perdredepoids.com/2012/09/perdre-kilos-en-2-semaines.html
Répondre