Comme un jogging dehors, mais à l'intérieur

Publié le par Lucile W

IMG_1058.JPGJ'en ai quand même vu des très très courageux partir pour leur jogging par -5°C ! Franchement bravo. Parce que moi je me suis vautrée sur le canap, et me suis déléctée de pain d'épice beurré ... le grignotage ultime de l'hiver !!

 

Bref, ce matin je discutais avec Frédéric Paupert, ancien Judoka et coach sportif à l'Usine - et qui se prépare à l'Ironman de Nice - et lui ai demandé des conseils de motivation quand il fait froid.

-"Comment tu fais pour continuer à courir quand il caille autant ?"

-"Et bah je cours à l'intérieur" .

 

Bref, en hiver on retrouve tout l'intérêt d'un tapis de course ou d'un vélo d'appartement. Mais c'est vrai que courir sur tapis de gym ou pédaler sur un vélo d'appartement fais moins dépenser d'énergie et est moins efficace qu'en extérieur. C'est d'ailleurs aussi un peu ennuyant et peut vite se complaire dans un rythme un peu trop tranquille...

 

Mais Fred a pensé à tout. Sa recette c'est :

- 15 minutes de course sur tapis

- 15 minutes de renforcement musculaire (des séries de 50 mouvements)

3 fois de suite.

 

"Et ça te fais une bonne heure et demie d'entraînement, sans trouver le temps long, et sans avoir froid!"

 

Et pour les vrais afficionados de l'entraînement par température négative, le conseil de Fred c'est le caleçon moulant d'hiver (avec du goretex à l'intérieur), un T-shirt à manche longue moulant et galbant, et une veste de running de la marque Gore (site ici).

 

Pour info, Fred a aussi un club de triathlon sur Bobigny en région parisienne : http://acbobignytriathlon.skyrock.com/

Publié dans Conseils de Forme

Commenter cet article