Relever les fessiers après une perte de poids

Publié le par Lucile Woodward

"Salut Lucile,

L'année dernière j'ai perdu 5 kilos suite à un stress important. Et depuis je ne les reprends pas, alors que je mange beaucoup. J'étais déjà fine, mais là j'avoue que j'ai complètement perdu mes fesses, elles tombent et sont toutes molles. C'est vraiment une forme qui ne me correspond pas, et franchement je préférais avant, quand j'avais '3 kilos de trop' et des fesses plus remplies. Qu'est-ce que je peux faire, sachant que je ne prends pas un gramme, même quand je mange n'importe quoi!"

Francesca

 

 

Bonjour Francesca,

Votre message montre bien que d'une manière générale, on n'est jamais contente de ce qu'on a  !!

Si votre métabolisme a changé, déjà vous pourriez aller faire un bilan chez votre médecin généraliste. Avec une prise de sang, on arrive à savoir si vous avez un souci hormonal comme par exemple un problème de thyroïde qui vous empêche de prendre du poids.

Ensuite, je vous encourage à faire des mouvements de renforcement musculaires spécifique des fessiers de façon à les muscler "en volume". L'entraînement en volume se résume en 10 séries de 10 répétitions. Mais il faut que les séries soient difficiles.

 

Par exemple dans une salle de sport, vous allez sur la machine des relevés de jambes, et vous chargez de manière assez lourde, pour que la 10 ème répétition soit presque impossible.

glute.jpg

Autre exercice : la chaise romaine. Avec un poids dans les bras vous relevez 10 fois votre buste, jambes tendues. La 10ème fois doit être presque impossible.

move3_0.jpg

 

En bref, pour prendre du volume dans les fesses, il faut faire des séries de fessiers très dures ! Désolée pour la mauvaise nouvelle ...

 

La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez manger plus ! Mais pas n'importe quoi. Evitez le trop gras ou trop sucré. Le mieux c'est d'augmenter les protéines végétales et animales (haricots rouges, lentilles, noix, pates complètes, pois chiches, poulet, poisson, viandes maigres ...)

 

Bon courage !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
You are a very intelligent individual!
Répondre
R
I was just searching for this info for a while. After 6 hours of continuous Googleing, at last I got it in your web site. I wonder what is the lack of Google strategy that do not rank this type of informative websites in top of the list. Usually the top web sites are full of garbage.
Répondre
M
C'est aussi mon problème mais ma perte de poids est due à un régime plus ou moins sévère (oui je sais, je n'aurais pas dû !). J'ai perdu 5 kg en à peine deux semaines et mes fesses ont perdu leur<br /> fermeté... Merci pour les exercices :)<br /> <br /> Stéphanie
Répondre